Suivez-nous sur les réseaux :

icon-house Prestations

Nous offrons un suivi personnalité et un accompagnement sur mesure de votre projet pour vous assurer sa réussite. Le travail d’un architecte suit un déroulé précis, qui est toujours le même : Time line  

Dessiner votre projet

Nous concevons votre projet, et ses variantes éventuelles, en fonction de vos besoins, votre budget et de son site d’implantation. Nous analysons le règlement urbain, les possibilités offertes par les vues, l’ensoleillement, les ombres portées, les ressources présentes sur place, les réutilisations potentielles d’éléments, le mode constructif… Chaque situation offre une multitude de ressources que seule une analyse inventive et méthodique peut mettre en lumière. Chaque contexte est riche en objets, souvenirs et matériaux, prêts à être transformés par la création d’un espace. La réussite d’un projet réside dans notre capacité à harmoniser ce qui existe avec ce qui sera, pour s’intégrer au mieux.  

Suivre votre budget

Dans un souci de transparence totale, nous assurons un suivi de budgétaire intégral, de l’amorce à la finalisation du projet, en veillant à vérifier toutes les dépenses liées aux travaux. En phase Esquisse, nous mettons au point un budget détaillé qui vous permettra d’avoir le coût des options envisagées et de faire des arbitrages. Cet estimatif sera remis à jour pendant les phases de projet. Pendant le chantier, nous vérifions les factures des entreprises, pour nous assurer que les sommes demandées correspondent à l’avancement réel sur chantier.  

Concevoir un bâtiment sobre

Pensons plus pour consommer moins. Nous sommes engagées dans la production de bâtiments économes et durables. Il est impossible de construire sans matériaux, ce qui implique inévitablement une certaine forme de consommation : la création d’un projet juste et sobre nécessite toutes nos capacités d’imagination. Les espaces que nous concevons dureront dans le temps : si les matériaux peuvent s’user, le bien-être et le confort doivent durer. Nous devons donc penser au devenir de ces espaces, de ces bâtiments, pour qu’ils restent adaptables, souples, offrant des expériences nouvelles. Nous devons intégrer dans notre réflexion le coût global du bâtiment, son impact potentiel sur ces occupants dans le temps. L’inauguration n’est pas la fin ; c’est un marqueur dans une histoire.

ici